Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2007

Fils d'Ubu

IMG_1264A


Cornegidouille et Jambedieu !!
Sacré Père Ubu, qui nous avait caché un énième rejeton de sa nombreuse descendance!!
Et encore plus gratiné que ses illustres prédecesseurs, celui-là ! Entre "Danube de la pensée" et autres "Petit père des peuples" qui foisonnent ou ont foisonné sur cette petite planète, pour le plus grand bonheur de millions d'êtres si peu humains le temps d'un règne....

Appelons celui-ci Saparmourad...
Saparmourad est président à vie d'un petit Etat de l'ex-URSS, aussi pauvre que possible et plus fermé que ne le fut l'Albanie en son temps. Il en est aussi le chef éternel de son seul parti politique.
Saparmourad décrète que les seules images autorisées dans son royaume sont ses portraits et ceux de sa famille.
Il fait fermer presque tous les hopitaux et supprime les études de sciences, considérant la science moderne comme un fléau.
Il fait modifier les mois du calendrier pour en remplacer 2 par son nom et celui de sa mère.
Chacun de ses sujets doit lire au moins trois fois son livre, le Roukhmana, avec la promesse de la vie éternelle.
La délation entre familles, voisins, collègues est rendue obligatoire, sachant, pour rendre la chose plus sportive, que la police secrète de Saparmourad est l'une des plus craintes au monde....
On en passe et des meilleures....

Mais Saparmourad est aussi un grand bâtisseur, comme tous les fils d'Ubu connus: mosquées pharaoniques,  palais et villas présidentiels dans tout le pays, bâtiments officiels gigantesques, et notamment ce célèbre "office de la liberté de création des journalistes", considérant qu'il n'y a qu'un seul "journal" dans son royaume et que tous les journalistes "dissidents" sont morts ou en prison !
Mais qui a intégralement construit  l'ensemble de ces délires ubuesques?  Le groupe Bouygues ! Pour un total estimé à un milliard de dollars...! Donc, c'est sur, le béton n'a pas d'odeur...

Saparmourad Niazov aura régné 21 ans sur le Turkménistan. Il est "officiellement" mort d'une crise cardiaque il y a quelques jours...

Noël est décidément une période noire pour les grands humanistes...
En quelques jours... Pinochet, mort de bonheur dans son lit.
Niazov, dont la mort prouve qu'il avait un muscle cardiaque à défaut d'avoir un coeur.
Et Saddam Hussein, qui voulait être fusillé en soldat et qui vient d'être pendu comme un vulgaire jambon (le jour de l'Aïd, tant qu'à faire dans le symbole apaisant...)

A qui le tour?

fiac3738A

Publicité
Commentaires
A
la dernière photo, je crois avoir vu une statue pareil mais pas avec mickey en hongrie! j'vais fouiller mes photos =)
C
Roy roy n'en ferait qu'une bouchée.....je vais l'embaucher pour faire le cerbère sur mon blog...
C
J'ai voté pour ton blog. J'en apprécie l'écriture et la documentation.
S
Tu excelles dans le rappel historique de ces personnages horribles qui, à un moment se retrouvent au pouvoir (par quelque moyen que ce soit, légal ou pas!) et bousillent l'humanité! <br /> <br /> Actuellement en France il y en a un, filou à la Napoléonienne, qui appartient à cette sorte de petits chefs très dangereux et hystériques...<br /> Va falloir faire gaffe, et ne pas se laisser embrouiller le cerveau par un fashiste déguiser en homme politique!<br /> <br /> La liste serait bien trop longue, de tous les assassins, je crois que Bush a les mains très sales (3000 soldats américains morts, et combien d'Irakiens? )... <br /> mais je suis définitivement contre la peine de mort!!<br /> à+<br /> Sophia
H
J'avais laissé un commentaire hier, evidemment il a du passé dans la trappe a cause de firefox! Je disais donc dans la liste que j'avais établi pour répondre à ta question "a qui le tour" Je pensais donc à "José Beuvet" "Dieudonné", "Dégueulaine Royal" "Samy Aceyri" La liste est longue ;-)
Paris-émoi
Publicité
Publicité