Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2010

Paris-carnaval 2010

Je pensais quitter Venise pour de bon mais un évènement m'a rattrapé pour me rappeler les fastes passés de la Sérenissime...

paris_carnaval_10_3707

Pour la 5ème année consécutive et à l'occasion de son 10ème anniversaire, l'association "Paris-carnaval", présidée par Michelle Santi, organisait son traditionnel défilé des Masquées de Venise.

paris_carnaval_10_3716

Une explosion de couleurs et de motifs offerts aux dizaines de milliers de parisiens en goguette, par cette belle journée d'Avril...

paris_carnaval_10_3710

Mais justement, c'est le "dizaine de milliers" qui pose problème... car imaginez cette foule, agglutinée, compactée, bousculée, sur l'espace étroit d'un quai de Seine non protégé.

J'ai personnellement assisté à 2 chutes graves, dont celle d'un photographe qui s'est retrouvé coincé entre le quai et le ponton du port de plaisance, suite à une bousculade...

paris_carnaval_10_3736

Alors, Mme Santi, une petite suggestion (oupsss, j'ai oublié qui me l'a soufflé samedi...!)
Pourquoi ne pas changer de lieu pour la prochaine manifestation?

Imaginez par exemple, non loin de là, la beauté et l'espace offerts par le Jardin Tino Rossi, celui qui borde l'Institut du Monde arabe, sur le quai Saint-bernard.
L'Ile Saint-Louis en arrière plan, un beau décor de sculptures modernes, des rotondes et de la verdure pour poser...
Idéal, non?

paris_carnaval_10_3793

*

paris_carnaval_10_3669

*

paris_carnaval_10_3875

*

paris_carnaval_10_3938

Lui et ses potes n'étaient pas vraiment agrées par "Paris-carnaval"... !

Il y avait Géraldine, Aurore, Henri, P@sc@l, Kaigen, Fabrice, Cédric, Tatiana (voir liens à droite)

D'autres images de carnavals masqués dans le classeur Venise sur Flickr

Pour en savoir plus sur Paris-Carnaval...

Publicité
Commentaires
B
En effet on a du mal croire que cela se passe a Paris!!
F
En dernière photo, joie à celui qui brandit un poupon.
F
le carnaval apres avoir vu Venise... J'ai fait le tour ici et là des photoblogs sur le sujet. " la troupe " Parisienne s'est lachée. J'aime bien la 3 avec cette profondeur de champ printanière, sauf que j'aurais décalé le sujet un peu à gauche, non ?
S
Dimanche matin c'était très calme (mais chut ne pas l'ébruiter sinon la prochaine ils seront tous là !!!)
F
Vous devez alors regretter venise!
Paris-émoi
Publicité
Publicité