Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2011

Live Painting pour Octobre Rose

Octobre rose...

Un mois d'actions pour les femmes qui se battent contre le cancer du sein et toutes les structures qui luttent à leurs côtés pour faire reculer ce fléau qui tue encore plus de 11 000 femmes par an en France. 

A cette occasion et à l'initiative du site "cancerdusein.org", les artistes Thomas Canto et YZ (Yseult / Open Your Eyes) ont livré une belle performance de "live painting" sur la façade de l'Hôtel de Ville de Paris. 

 

octobre rose6646

*

octobre rose6658

*

octobre rose6667

*

octobre rose6669

*

octobre rose6674

*

octobre rose6681

*

octobre rose6698

*

Pour faire plus ample connaissance avec les artistes complets que sont YZ (Open Your Eyes) et Thomas Canto

 

 

Publicité
Commentaires
M
Fabulous and sensitve photography in your portfolio! Beautiful!<br /> <br /> Miki
F
Moi aussi, je suspecte avoir un cancer du sein, mais je me console car je crois au surnaturel, une fois, en effet, en été 2008, je suis partie dans un tourbillon alors que je mangeais chez moi et me suis retrouvée au Pied des Tourelles (Orléans) Jeanne d'Arc, blessée d'une flèche au bras avait été évacuée du chapmp de bataille par son écuer d'Aulon et débarasséede son armure par frère pasquerel. J'ai allongé la jeune fille sur le dos, découpé son gambison et lavé son torse sanguinolent au savon de marseille. Puis je l'ai anesthésié à l'éther Jeanne d'Arc. Une fois endormie, j'ai posé une canule de guedel pour libérer les voies respiratoires après la mise en place du dispositif, je l'ai mise en continu sous insufflzateur d'oxygène. Laure a incisé la plaie à l'aide d'un cutteur désinfecté et a ellevé précautionneusement le trait. La plointe étant restée fichée il a fallu passer une baguette filetée pour l'extraire. Aupâravant, des écarteurs étaent mis en place de façon à éviter d'endommager nerf et tendons, ce qui entranerait une paralysie du bras. Puis, Cricir a injecté de la bétadine pour éviter tout risque d'infection et a suturé la plaie. Didier a mis de la bétadine sur de la gaze stérile afin de recouvrir la meurtrissure et a confectionné un pansement. Nous avons installé Jehannette sur une civière pour la charger sur une charette tirée par un cheval et la transporter chez ses hotes afin de la mettre au lit. Nous, les 5 improvisés urgentistes en médecine de guerre médiévale, dont Thérèse leur expliquer comment la soigner avec du matériel actuel. Puis, Jehanne s'est réveillée et je l'ai décanulée et en deux secondes, je me suis vue chez moi. Cet aventure extraordinaire INSOLITE me regonfle beaucoup le moral face à la fatalité de la maladie!!
S
c'est superbe ces roses de lumière !
T
Zut... j'ai loupé ça.... Joli rendu malgré la couleur rose ;p)
E
Une initiatve artistique et préventive à saluer.
Paris-émoi
Publicité
Publicité