Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2005

Vous avez dit pittoresque....?

Amis du sport, bonjour…..
En vous proposant cette photo, un choix cornélien (de Corneille, pas le chanteur, l’autre…) se pose à celui qui vous cause (et pas à Corneille, suivez un peu !)….

Ayant tous remarqué que ce petit journal intime oscille gracilement entre mélancolie follement douce, sans Prozac ajouté, et humour finement ciselé, garanti sans matières grasses, vous comprendrez facilement mon dilemme, à l’heure où les grands fauves vont boire…. (désolé mais j’avais envie de la placer….)

Soit, je vous ouvrage une petite chronique, douce et parfumée de nostalgie, sur l’excentricité comparée du parisien et du londonien en environnement urbain, les beautés cachées de la voiture à pédales , la magie de l’instant qui a permis cette photo et toute la poésie d’un Paris Doisneausement instantané après lequel je m’efforce de courir pour contenter sans fin vos yeux émus et vos synapses émoustillés, quitte à prendre des jours de congés en plus, au plus grand mépris de mon patron……

Soit, histoire de se lâcher un peu, je vous pond un truc de basse tenue morale, genre mort-de-rire.com ou humour-a-Marcel.biz , sur les avantages du suppositoire humain en ville, noble compagnon de l’arrière des autobus, son efficacité avérée dans les bouchons rebelles et sa facilitation du transit routier, en particulier rue de Rivoli aux heures de pointe, que les dames se mettront peut-être enfin à conduire correctement de peur de se faire emboutir……et que même que la caméra sur son casque permet d’aller au fond du problème……
Le tout ponctué d’exclamations vaseuses et d’allusions graveleuses, genre fonds de caleçon pour banquet de fin de mariage ou du "Best of de Video-Gag"….

Voilà le problème que je soumets à votre bienveillante sagacité..... Etre scato ou ne pas être? Rester joli ou se rouler dans la fange....?

MAIS sachant que le zozo enfilé dans son bidule a failli m’écraser et a empêché mon copain de faire une belle photo de pro, j’ai vraiment envie de me lâcher !!!! Mais vraiment une grosse envie!!

Tu vas voir ce qu’elle va prendre dans la binette, la poésie de Paris !!!!!!

_users_francis_desktop_suppositoire_humain

Publicité
Commentaires
C
super la voiture pour ce parquer ces génials
F
Gérard, tu devrais passer la photo d'une Ysetta BMW sur Pariscool pour montrer aux jeunes générations avides de savoir que nos parents savaient faire du loufoque avec un moteur de tondeuse......
G
Cela fait deux fois que Francis nous tend la perche (Non celle ci je ne l'avais pas calculée).<br /> Moi j'ai très envie qu'il se lâche. Surtout que le suppo géant c'est moi qui est failli me le prendre !<br /> Pour la petite histoire le suppositoire à autobus c'était l'Isetta. Seuls les plus de 40 ans peuvent se souvenir.
L
B' oui, c'est vachement dangereux la pratique de la photo, ça me rappelle ce photographe parachutiste sautant dans le vide pour prendre des clichés d'un collègue et qui dans le feu de l'action oublia d'enfiler son parachute avant son dernier saut! L'histoire ne dis pas ou je ne m'en souviens plus si il a eu le temps de prendre des photos avant de s'écraser! Pour le reste, tu fais ce que tu veux, de toute façon tu verras les réactions dans les commentaires!
Paris-émoi
Publicité
Publicité