Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2005

Quelques minutes de repos......

Elle a fait tout le tour de la grande place légèrement populeuse à cette heure, à petits pas, toute seule......puis s'est assise sur la poutre, son sac posé à ses pieds, qu'elle place bien à plat comme le lui a répété le kiné......
J'ai déclenché sans réfléchir....
Je me suis demandé d'où venait-elle? La touche rougissante de maquillage et l'apprêt de la tenue donnent l'impression d'une visite programmée à une vieille amie, une encore qui a "reçu", qui ne va pas bien. L'occasion de sortir un peu aussi, parce qu'il le faut bien.....

Elle s'est assise, les mains croisées sur le ventre et elle pense, bouche tombante de dépit......."Mon Dieu, si Vous mécoutez, faites que je ne vieillisses pas comme elle, s'il Vous plaît.....Elle a du mal à marcher......elle ne m'a parlé que de ses soucis de santé, sa tête qui flanche , ses jambes qui la lachent et le sang qui n'est pas bien, et le docteur a dit......et pour le coeur..... Elle, elle et elle encore.... J'ai oublié les détails......M'a t-elle parlé des dames qui venaient l'aider?......mais oui, elle s'en est tellement plainte....! C'est la première fois qu'elle ne me parle pas de son mari. Il est mort depuis combien de temps déjà, ce brave homme......?
Je l'ai quitté trop vite, j'ai bien vu qu'elle était déçue.... mais je ne pouvais plus.....ça non, je ne pouvais plus...
Suis-je comme ça, moi aussi?
Je sais que ce n'est pas l'heure de partir mais j'aimerais tellement casser Votre pendule, que je ne m'en aille pas par petits bouts perdus à jamais, une ride apparue après l'autre.....que je n'ai pas à implorer chaque jour de pouvoir rester debout encore un peu.....Que personne jamais ne vienne me laver et me changer, chez moi ou ailleurs......Que..........Faites-moi tout oublier....."

_users_francis_desktop_1584_copie

Mais notre groupe s'ébroue lentement et se lève.....Nous devrions déjà être ailleurs.....
Je n'ai pas pu croiser son regard......

(A Nancy, un jour de Mai)

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'on a vraiment l'imprression qu'elle porte un énorme fardeau sur ses épaules.<br /> Ce qui doit être terrible, c'est de se réveiller chaque matin en se disant "ce n'était pas pour cette nuit", et ces personnes si usées qu'elles préparent leur beaux vêtements le soir "au cas où"...<br /> <br /> Francis, je préfère quand tu m'envoies la photo d'un empilage de touristes, ça me fait marrer aussi !
O
Je découvre ton site au petit matin,très Sympa !<br /> J'aime beaucoup tes images des pochoirs, des vitrines et enseignes. Une bonne recherche et de belles images !<br /> Je repasse Très bientôt, très bonne journée !
Paris-émoi
Publicité
Publicité