Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2005

La geste des vieux amis.... (et lien)

Bon alors là, je vous dois une explication… A vous, aimés lecteurs délicats de ce blog de haute tenue morale….

Voilà…. Euh…. Comment dire ?
La semaine dernière, je me promenais benoitement avec Gérard et Gérard, les Dupond et Dupont de la belle photographie, les Modeste et Pompom du cliché chic à Clichy….

Afin de reposer leurs articulations craquantes et fatiguées, nous décidames de nous attabler dans une gargotte de la rue des Abbesses, par cette douce après-midi d’été afin de nous sustenter d’une petite assiette de charcutailles, en attendant une belle lumière qui viendrait un peu plus tard… (car vous le savez peut-être, un grand photographe passe son temps dans les gargotes en attendant LA lumière !)

Tout d’un coup, Gérard, aux prises avec une tranche de jambon de pays récalcitrante et agressive au dentier, me hurle dans l’oreille : « Oh !! Regarde le choli fien !!! », me faisant gouter par la même occasion et à l’insu de mon plein gré, quelques petits morceaux de Bayonne, pendant que l’autre Gérard, croyant à une ruse de son ami pour tenter de lui dérober sa rondelle de mortadelle, éternue grassement dans son verre de Sauvignon….
Pendant que les Gérard finissent de se tartiner de rillettes en gloussant comme des enfants, je saisis mon appareil et voilà….

Sur la photo, j’ai deux dames et une voiture qui passe…. Aucun intérêt….
Mais bien sur, je n’ai pas réussi à prendre le chien en photo….

Quel dommage ! Il était si mignon….

ben_voyons_

(rue des Abbesses)

Tiens, à partir de pas plus tard que maintenant, j’ai décidé de vous promener dans la blogosphère et de vous entraîner vers quelques liens que j’affectionne, au gré de mes ballades virtuelles…
On commence avec Falo, si jamais vous ne saviez pas ce que faire de belles photos veut dire…….

Publicité
Commentaires
C
Quel belle vue.
F
Je pencherais plutot pour la gourmandise....<br /> <br /> Ceci dit, beaucoup de gourmands sont aussi candides....et inversement...
A
Candeur ou gourmandise ? La première chose que j'aie vue n'était pas, euh, ce qu'il fallait voir : ce qui m'a sauté aux yeux, c'est que la scène se passe devant la boulangerie où on trouve les délicieuses baguettes piccola et bien d'autres choses alléchantes !
F
Je suis vraiment content de vous avoir<br /> montrer le chemin de Falo....<br /> <br /> Mplr et le K, il n'y a pas d'âge pour regarder sous les jupes des filles et la voiture était une Dim !!
F
Pour la photo (du non chien), joli!<br /> Pour Falo, merci de nous le faire découvrir, il y a des photos splendides.
Paris-émoi
Publicité
Publicité