Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2006

Balles Habiles à Belleville....

Un festival des rois de la Jongle dans le parc de Belleville…

Ou comment rendre en quelques images et une poignée de mots l'incroyable intensité rieuse de ce moment festif…..
Ce foisonnement d’êtres venus de partout dans un incessant va-et-vient tranquille, de couleurs chatoyantes des instruments, de mouvements et de formes impalpables par le néophyte….

A chaque centième de seconde, un geste gracieux et précis, un regard amusé et mutin , une petite folie de rien mais de celles qui rend les gens simplement heureux d’être ensemble...

Des enfants, maquillés par une Louiz débordée, courant en tous sens au précieux ballet d’un couple de la balle, des facéties  de Jeff, le « décoiffeur» à la sidérante gestuelle d’une balle mauve , de la jongle envoûtante de Jessica, manieuse de bâtons à la majesté suspendue d’un maître du bilboquet sur la musique caverneuse des didgeridoos….
(je prendrais le temps de revenir sur certains de ces moments si beaux)

La fête de la beauté, de l’agilité, du rire…. de l’humain…

Allez, je vous emmène jongler (moi, c'est avec les emmerdes... et vous?)

balhab5940_a

balhab5956_a

balhab5994_a

balhab6098_a

balhab6167_a

balhab6169_a

balhab6178_a

balhab6189_a

balhab6196_a

balhab6207_a

balhab6221_a

balhab6247_a

balhab6251_a

balhab6531_a

balhab6566_a

balhab6575_a

balhab6645_a

balhab6657_a

balhab6672_a

balhab6699_a


balhab6708_a

balhab6723_a

balhab5977_a

Un merci infini aux organisateurs, la compagnie Ballapapass….

Un album est disponible à gauche, là….

Publicité
Commentaires
L
si débordée que ses mains la trahissent...<br /> merci pour ton oeil sympathique qui m'a de temps à autres si gentillement tenu compagnie et qui a si bien mit en valeur l'harmonie!<br /> fraternité louiz
L
Instants simples, magiques... la vie quoi !<br /> Superber...
F
Sympa ce reportage photo.
F
ça me touche très profondément, Pascal....<br /> Mais j'ai toujours l'impression de n'avoir rendu qu'un centième de ce que j'ai vécu à chaque fois....<br /> <br /> Merci encore!
P
Superbe reportage !<br /> <br /> Il faut aimer les gens pour rendre aussi bien la beauté de leurs visages et de leurs gestes !<br /> <br /> En dehors des Emm... tu jongles parfaitement avec les mots et les images pour apporter ici un peu de féérie et de rêves !<br /> <br /> Je mettrai demain un article sur Paris passion pour inciter mes visiteurs à voir ton superbe album !<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> P@sc@l - "jongleur-de-mots" ...aussi !
Paris-émoi
Publicité
Publicité