Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2006

Chaud les marronniers....

Si je vous dis « marronnier », vous me répondez « arbre ! » et vous avez raison… !

Mais un marronnier, en langage journalistique, ce sont aussi ces articles et reportages bouche-trou qu’on nous ressert allègrement, entre une Coupe du monde et une présidentielle….
Donc, en clair, pour la presse, ce sera : le salaire des cadres, les privilèges des fonctionnaires et le mal de dos…
Pour un journal télé, c’est plus compliqué…. Vu par près de 40 millions de personnes en audience cumulée, il faut faire dans le subtil et l’aérien….
Pour faire simple, c’est « Brrr… il fait froid en hiver… ! » et « Oh la la… il fait chaud en été… ! » avec force images de rues enneigées ou de bambins s’égayant dans l’eau des fontaines citadines….

En conclusion, un blog étant aussi un média, voici donc mon « marronnier »….
« à Paris, quand il fait très chaud, gnagnagnignagna…. »

chaud_paris_a


(je ne sais plus où…)

Publicité
Commentaires
J
gnagnagnagnagna<br /> hello, françis<br /> cette photo est vraiment démente, et en plus j'ai eu la primeure de la voir avant tout le monde directement sur ton appareil photo numérique. <br /> Bon allez d'accord, je t'autorise à mettre mon site web en lien mais pas les codes de "privé", suis pas encore prete..... ben oui , il faut bien que je commence à te faire concurrence, serait bientôy parisienne .... :-)))))))
S
J'aurais aimé que mon blog ressemble au vôtre :D<br /> <br /> Merci de m'avoir permis de flâner de nouveau dans notre belle cité. J'adore vos photos et vos agréables textes.<br /> <br /> Ca y est chuis addict ;)
G
C'est très Phallique tout ça ;)
O
de la Tour Effeil ;)<br /> Bonne fin de soirée
Paris-émoi
Publicité
Publicité