Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
22 août 2006

Sainte-Zizanie, priez pour nous....

Ma première procession mariale…..

Sympathiquement accompagné par Henri, Pascal, Cédric et David… (sans oublier Léa, rejointe en fin de parcours).. et quelques gros nuages bien menaçants, comme de coutume depuis une quinzaine de jours….

La procession s’ébranle lentement des portes de Notre-Dame, suivie par quelques centaines de fidèles ou plus simplement de curieux….
Elle va son train d'archevêque, empreinte d’une grande componction…. jusqu’à l’arrivée d’un clone bougon de Carmen Cru….
Carmen qui ? Mais Carmen Cru, voyons ! La petite vieille la plus infernale de la BD française, toute en verrues et en grommellements, prompte à pourrir consciencieusement la vie de ses contemporains….

Et la procession, l’espace de quelques instants, tourne à une scène tout droit sortie d’un grand Tati (le créateur de Mr Hulot, pas le magasin, si vous suivez)…

La petite dame a décidé, contre vents et marées, de marcher en plein milieu du cortège officiel, devant la Vierge portée…
Elle feinte  dix fois le service d’ordre désemparé, esquive gracieusement les officiels tentant vainement de l’empêcher de passer, tout en fonçant tête baissée et en marmonnant des choses certainement moins orthodoxes que ne l’exigeaient les circonstances….

Un petit grain de sable sans âge qui a bien failli transformer un rituel parfaitement huilé en foire à Neuneu…!

marie6089A

***

marie6125A

***

marie6141A

***

marie6145A

***

marie6157A

***

marie6155A

***

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, voici qui je croisais le matin même au pied du Sacré-Coeur...

Deux jolis mariés en goguette, se promenant seuls au milieu des touristes et posant pour une photo qu'ils ne verront jamais.....

maries5989A

***

Et pour finir cette belle journée, une petite image envoyée chez Kenneth, Chicago....

Si je vous dis que, rien  pour tous ces petits moments, j’adore encore plus Paris, vous me croyez… ?

Publicité
Commentaires
F
Moi, personnellement, j'ai été mariée quelques années et ça a mal fini!
F
Ces premières photos sont pas de mon gout, vu que je suis athée, non seulement, mais aussi anticléricale!
G
Finalement, elle a eu gain de cause, la petite vieille...La charité chrétienne en action !
M
Merveilleux visage de vieille dame déterminée et aragonienne !
R
Oui oui oui, Francis, je veux bien vous croire... mais par contre, là, vous exagérez... Vous n'avez pas prévenu ces jolis mariés qu'ils étaient en train de mettre le bout de l'orteil dans l'engrenage des désillusions et des malheurs, hein ???<br /> Sourire...
Paris-émoi
Publicité
Publicité