Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2008

Un jour à Roland-Garros...

roland_garros_280508_9049A

J'ai parfois une vie professionnelle difficile, en ce qu'elle m'oblige à répondre à des invitations dans des lieux prestigieux ou encore manger dans de grands restaurants... Et je ne souhaite ça à personne, vraiment...

Il y a quelques jours, je fus contraint et forcé (oui, oui, parfaitement !) de me rendre dans l'un des endroits les plus médiatisés au monde pendant quinze jours.... Non, pas Cannes ! Mais le temple du tennis mondial, Roland-Garros.

Une première  pour moi... Voir un match en "vrai" (même quand on n'aime pas le tennis, on est vite gagné par l'ambiance du court), essayer de comprendre les rouages de l'incroyable organisation qui régit un match, s'amuser de quelques détails...

Et avec le son, ça donne ça:
Poc...Poc...Han !...Poc... "30 à"...Poc...Poc... Han !...Poc...

*

roland_garros_280508_9037A

le ballet rapide des ramasseurs de balles...

***

roland_garros_280508_9045A

Radek Stepanek au service...

***

roland_garros_280508_8984A

... Et Gilles Simon à la réception...

***

roland_garros_280508_8975A

"Nous sommes des soeurs jumelles...."

***

roland_garros_280508_9001A

Excès de vitesse...?

***


roland_garros_280508_9041A

***

roland_garros_280508_9043A

***

L'année prochaine, promis, c'est à Cannes, le soir de la remise de la Palme. Je serais au premier rang...

*

Et par avance, mes excuses à mes également lecteurs de l'autre Paris-émoi, qui ont tendance à voir double en ce moment....!

Publicité
Commentaires
C
Magnifique tu menménes l'an prochain;
A
J'aime la danse des ramasseurs...
P
Sympa la série, moi j'aurais bien aimé y être pour faire de la photo car presque tous les week-end je photographie les courses cyclistes alors la ça m'aurais bien changer et ça doit être sympa l'ambiance
D
Je crois que j'aurai pris beaucoup de plaisir à photographier rolland garros comme tu as pu le faire !
C
Alors là, tu me prends de court^^^non sans dec, c'est pas habituel de voir des photos comme ça chez toi, et bien j'adore ! n'étant pas une férue de tennis, je tire mon chapeau à ton oeil sagace comme toujours:-)
Paris-émoi
Publicité
Publicité