Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
12 février 2010

Paris-émoi en neige...

sem10_5998

Peut-on vraiment appeler neige la chose collante et bouillasse qui tombe actuellement sur Paris?
Au mieux, elle permet aux enfants de faire quelques maigres boules arrachées aux pare-brise et au pire, elle fait joli dans des parcs... fermés par principe de précaution !

sem10_5678

Moi j'appelle neige ces 50 centimètres de poudreuse tombés en quelques heures, quelque part dans le Jura, en Janvier...

sem10_5950

Une journée de soleil par-dessus et les forêts se transforment en villes de glaces et de lumière, le tout dans un silence particulièrement reposant !

sem10_5958

Une vraie féerie, pour moi qui n'avait jamais vu la neige ailleurs que dans les rues parisiennes ! Il paraît que mon émerveillement faisait plaisir à voir...

sem10_5996

Et voir Paris-émoi crapahuter en raquettes valait quand même son pesant de caouettes!

sem10_5966

*

sem10_5993

*

sem10_6132

*

chaines_glace6084

*

Et puis, le printemps nous fait déjà un clin d'oeil...

rose_neige2284

Publicité
Commentaires
F
On pourrait aussi se balader à skis, non?
H
"Et voir Paris-émoi crapahuter en raquettes..."<br /> <br /> C'est toi qui a laissé le sillon sur la 5? C'est dingue. Avoue! Tu étais tiré par des rennes? Et quand je dis tiré..... ;-)
F
ca dénote un hiver rigoureux dans ces régions.
A
j'ai les yeux qui reviennent de 3 jours là bas dans les Alpes, c'est merveilleux, ce n'était pour moi pas la 1ère fois , mais à chaque fois je suis dans ce meme état de plenitude...<br /> une jolie série! avoue que paris ne suffit pas à nos ames poetiques, romantiques même si Paris est une belle ville;)<br /> tu m'en avais parlé, tes photos traduisent bien ce que tu as ressenti, tes yeux ont pris le rythme de la poudreuse et ça fait du bien;)<br /> bisous
G
La neige quand elle est vierge a la petite notion de pureté qui lui manque à Paris où elle est piétinée et accomodée soit au sel soit au sable, alors effectivement rien à voir avec vos magnifiques photos prises dans le Jura et si le soleil vient l'éclairer, le décor est magnifique !<br /> bonne soirée<br /> bien amicalement<br /> genevieve
Paris-émoi
Publicité
Publicité