Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
27 août 2011

Ganesh au fil des ans...

ganesh8999

 

Parce que je n'irais pas ce 28 aout à ce rendez-vous culturel, devenu au fil des ans incontournable, j'avais envie de montrer 5 années de défilé indien en quelques images... 

D'une manifestation presque confidentielle il y a 11 ans, la célébration parisienne de Ganesh, le dieu-éléphant, et une des divinités préférées des hindous, est devenue aussi énorme que son périmètre est resté petit ! En 2006, j'écrivais que quelques milliers de personnes se pressaient sur un trajet aussi court que pour aller à votre boulangerie... 

Alors voici la tourmente hallucinante des femmes en transes, des cavadis fleuris tournoyant sans cesse, des parfums de camphre et de noix de coco brisées par milliers, des regards d'humains heureux de s'offrir ensemble au paisible dieu de la prospérité, au milieu de curieux qui se comptent aujourd'hui par dizaines de milliers...

gan06-8158

*

ganesh8938 - copieAS

(cette photo signe ma 3ème collaboration avec le web magazine américain "Bonjour Paris")

*

ganesh9944

*

gan06-8278

*

gan06-8344-copieAS

*

ganesh07-1118

*

ganesh8869

*

ganesh9884

*

gan06-8014

*

gan06-8314

*

ganesh07-0964

*

Fete de Ganesh: Dimanche 28 Aout

Métro La Chapelle ou Marx-Dormoy

En profiter pour visiter le quartier indo-pakistanais, notamment le célèbre passage Brady...

Publicité
Commentaires
S
vu la foule, je préfère ce défilé à travers les photos des blogs :)
H
Chacun son tour. Je n'y étais pas l'année derniere, mais cette année je ne le raterais pas ;-)
T
De belles photos, celles que l'on revoient avec plaisir ;p
M
J'y étais à Paris, hélas pas à la bonne date, parce que, s'il y a un peuple qui m'attire, pour son art de vivre et sa beauté, ce sont bien les indiens (on dit bien comme ça ?). Fleurs, profusion, sensualité, pacifisme, je ne sais pas, les couleurs et les parfums... de quoi régénerer Paname la polluée :-). Tes photos sont "rares" merci de nous faire partager cette ambiance très particulière. Au plaisir, à bientôt !
Paris-émoi
Publicité
Publicité