Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2008

Les "Midi-minuit "du conte

theatre13_9339A

"Et si vous ne vous réveilliez pas vraiment aujourd'hui?"

Telle était la belle invitation des "Midi-minuit du conte", 2 jours-marathon organisés par le Théatre 13 et le centre d'animations Daviel, dans le 13ème arrondissement (et un grand merci à Rafik!)

Plus de 30 spectacles et interventions diverses, pour tous les publics, avides de poésie visuelle et de belles histoires...

Petit florilège...

theatre13_8046A

Les notes de scène d'un conteuse pour tout-petits, Evelyne Albré.

***

theatre13_8265A

Un incroyable performer, Pierre Constantin, dont le défi consistait à croquer chaque instant du festival, puis à accrocher ses dessins partout où un espace était libre ! Impressionnant !

***

theatre13_9286A

Une formidable conteuse haïtienne, Mimi Barthélémy, agitant ses nuages...

***

theatre13_8588A

L'indescriptible burlesque de 3 shtroumpfettes bien agitées (compagnie "Par Has'arts")
Vous avez vu les garçons chez Tatiana...

***


theatre13_8512A


Rémy Boussengui, conteur aveugle, qui raconte la nuit de la forêt africaine...

***

theatre13_9214A

"Enforestation" ou comment un séminaire de remotivation se termine en jeu de massacre...!
A mi-chemin entre art de rue et théatre circassien, un délire signé Juilien Tauber et Sylvain Julien.

***

theatre13_9350A

Une très jolie idée: vous voulez faire une déclaration d'amour? alors demandez à Olivier Villanove de vous aider... Choisir sa carte, composer le texte et l'envoyer...

L'écrivain public d'amour d' "Amour en chantier".

***

Et enfin, le meilleur pour la fin:
Un spectacle poignant, au visuel et aux textes forts, les "Récits de bain", par la compagnie Hors-cadre

recits_bain8477A___copie


***

theatre13_9512A

Et comme souvent, tout se termine en musique avec la fanfare jazz des "Papafard"...

***

adriana9324A___copie

Je dédie ce billet à la toute jolie Adriana....
et  à Tatiana, grâce à qui j'ai pu vivre tous ces instants magiques (sans parler des Ensiesteurs, des Kérogène vapeur, etc....)

Publicité
Commentaires
N
reportage très agréable à regarder bravo, très jolies photos
A
J'aime bien ton blog, je t'encourage à continuer à publier :P Visite le mien si ça te plaît<br /> <br /> http://avocat-a-paris.blogspot.com
D
de quoi faire ! vous avez du passer un tres bon moment !
C
super ce reportage !!!je vais pouvoir revisiter ton blog je suis à nouveau sur terre!
M
C'est vrai que ça avait l'air chouette!! Quelle journée!!<br /> J'me suis passée la musique aussi, je ne connaissais pas du tout ce groupe d'afro jazz!! Bon, comme je disais chez Tat, j'ai fait une note sponso pour le salon de la photo, qui démarre demain. Ton avis de semi-pro aurait été l' bienvenu. A l'occas, hein, et si t'y penses!!<br /> J'imagine que vous allez y faire un tour...<br /> <br /> Salut, l'artiste!! ;-)
Paris-émoi
Publicité
Publicité