Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2009

Sur le tournage du "Petit Nicolas"

Le film éponyme tiré des aventures du Petit Nicolas est sorti hier.

Je peux donc maintenant faire remonter de mes archives ces 2 séries de clichés, prises à la volée et à mes "risques et périls" (vigiles particulièrement nerveux,  oubliant que mettre des plots dans une rue de Paris ne la rend pas privée pour autant), sur le tournage du film, en Aout 2008, puisqu'à l'époque, je n'avais donné aucun élément écrit dévoilant le film et dont l'action se situe en 1961.
D'où une transformation saisissante de 2 rues montmartroises, créant une véritable "faille temporelle"...


PN6231

***

PN6377

***

PN6404

***

PN6538

***

PN6457

***

PN6647

***

PN6618

(Mais oui, c'était l'année où Line Renaud était l'une des plus grandes strip-teaseuses de Paris !)

***

PN6338

***

Film de Laurent Tirard, d'après les personnages de Sempé et Goscinny.
Avec Kad Mérad, Valérie Lemercier, Sandrine Kiberlain,...

Le 2ème billet (en couleurs) est ici.
Et l'album Flickr est là.

***

Aujourd'hui est un grand jour pour des millions de danseurs... Le tango, l'une plus belles danses au monde devenue un véritable art de vivre, vient d'être classée au patrimoine mondial de l'humanité par L'Unesco...

repet_moebius4465___copie

(Jérémy et Marion, compagnie Moebius)

*

aurore3271A

(Aurore)

Publicité
Commentaires
C
N'avais pas vu ta série à l'époque, la faille temporelle on la voit bien. Photographe des années 60 ;-).<br /> Chouette chouette...
C
jolie série et Aurore est très belle!!!
N
Très très belle série j'adore tout simplement
P
Jolie serie avec le petit nicola
A
il me semble aussi connaitre tous les clichés du petit nicolas sans savoir à l'époque qu'il s'agissait de ce film;) bien joué!<br /> que rico el tango;) les 2 autres clichés je les connais aussi;)... et la dernière il me semble la croiser très souvent;)...mais heureusement que la croiser:)))
Paris-émoi
Publicité
Publicité