Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2008

Les Pieds Nickelés...

pieds_nickeles1277A


Vous les reconnaissez bien sur !

Pour vous, en chair et en os, les plus célèbre escrocs de la bande dessinée francophone, petits voyous truculents qui viennent de traverser un siècle puisque leur première apparition, sous la plume de Louis Forton, date de 1908 !

Des générations entières de gamins se sont régalés des aventures amorales de Ribouldingue (le barbu), Croquignol (le monoculé) et Filochard (le borgne) qui passaient le plus clair de leur temps à ridiculiser bourgeois, petits commerçants et la police, tout en ripaillant à longueur de cases....

Leur succès fut tel que l'expression "pieds nickelés" est restée encore aujourd'hui pour désigner une association d'escrocs aux petits pieds, aussi nuls que losers attachants, ainsi que le mot "croquignolet".


pieds_nickeles1295A

Il va leur proposer un mauvais coup, qui, évidemment, finira mal...

***

pieds_nickeles1299A

Leur spécialité: payer leurs coups avec un lingot d'or et accuser le serveur de ne pas pouvoir rendre la monnaie !!

***

pieds_nickeles1292A

Raccord maquillage... (à ne surtout pas voir de près...)

(rue de Charonne)


Publicité
Commentaires
C
Ils sont bien sympathiques.
T
Un trio qui a bercé mon enfance !
H
Axel à tort! Les pieds nickelés étaient trois! Moi j'étais trop jeune pour me souvenir d'eux ;-)
A
j'adore !<br /> Et j'ai contaminé mes enfants. Ils sont accrocs eux aussi. Merci pour cette petite madeleine de Proust.<br /> <br /> antonia <br /> http://pagesperso-orange.fr/antonia.neyrins/cariboost1/
S
encore au bon moment au bon endroit Francis ! bravo pour le reportage !<br /> Filochard ( le borgne ) ressemble à Florence Foresti ! bizarre !
Paris-émoi
Publicité
Publicité