Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2008

"Les femmes de l'ombre"

tournage0546A

Aujourd'hui est sorti le dernier film de Jean-Paul Salomé , "les femmes de l'ombre", Avec Sophie Marceau, Julie Depardieu et Marie Gillain, entre autres...
L'histoire d'un petit groupe de femmes engagées dans la Résistance active à l'occupant nazi.

Ce 09 Avril 2007, j'avais eu l'incroyable chance d'être présent Place des Pyramides, devant le somptueux hôtel Régina, transformé pour l'occasion en siège de la Kommandantur parisienne (en réalité, il était installé quelques dizaines de mètres plus loin dans la rue de Rivoli, à l'Hôtel Meurice)

Quelques images de tournage, une fois le premier choc passé, sorti du métro...

tournage0784A

***

tournage0761A

***

tournage_090407_0558A


***

tournage0606A

***

tournage0727A

***

tournage0741A

***

tournage0539A

(Rue de Rivoli)

J'étais en compagnie de Monsieur et du Piéton....

Et pour le billet d'origine, c'est à lire là....

***

Ticket_i___2_mutil_

J'ai un ticket...

...avec Grégoire, auteur d'un très beau blog sur l'histoire du métro et en particulier de ses tickets, dont les usages, outre le fait de voyager légalement, sont encore multiples et variés (marque-pages, filtres à cigarette qui font rire, blocs-notes pour blondes, etc...).

C'est ici....et c'est bien !

Publicité
Commentaires
M
merci à l'auteur de ce blog pour cette découverte de reconversion le temps d'un film de l'hotel Régina! Je suis passé devant il est vraiment somptueux! <br /> <br /> Bonne continuation +++
F
Totalement par hasard également, je me suis trouvé au même endroit, et c'était effectivement un peu surréaliste au début, un grand plaisir ensuite de pouvoir prendre cela en photo.<br /> A voir sur http://www.francoiscombes.net/les_femmes_de_l'ombre.htm<br /> si le coeur vous en dit...
G
En voyant votre billet je me suis souvenue que l'année dernière la semaine du 16 avril , en touriste à Paris, près de la place des Vosges j'avais vu au loin une équipe de tournage, certainement pour ce film.<br /> <br /> Vos photos sont magnifiques!!!!<br /> Votre blog est super<br /> je l'ai mis dans mes liens je viendrai faire un tour pour être au courant de la vie parisienne...
B
Belles photos comme dans un film!!<br /> bonne soirée
C
Super ! Merci pour cette série de clichés ! Voilà qui vaut le coup d'oeil.<br /> :)
Paris-émoi
Publicité
Publicité