Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
14 février 2008

Portraits chinois 1

chinois_08_5953A

Deux défilés coup sur coup pour le Nouvel An chinois, placée sous le signe du Rat* ...

Une occasion à ne pas rater pour voir une communauté entière faire la fête, entre pétards, costumes, offrandes et couleurs délirantes...!!

Mais ce Nouvel an ne peut faire oublier que la Chine occupe toujours le Tibet, a provoqué la plus grande catastrophe écologique de l'Histoire humaine, avec l'exploitation désastreuse du gigantesque barrage des Trois-gorges et qu'à l'approche des Jeux Olympiques de Pékin, elle est passée au premier rang mondial d'exécutions d'opposants au régime et de déplacements forcés de populations (presque 10 millions de paysans en quelques années)...
C'est ce qu'on appelle "l'envers du décor"...

Alors, le temps de quelques images, plaçons-nous dans la joie partagée par des milliers de personnes (dont un très grand nombre de bénévoles), entre l'Hôtel de ville (samedi) et le Quartier chinois (dimanche)...!

(N'ayant fait que des portraits, j'ai volontairement mélangé les 2 défilés)


chinois_08_5663A

***

chinois_08_6255A

***

chinois_08_5894A

***

chinois_08_6270A

***

chinois_08_5672A

***

chinois_08_6014A

***

chinois_08_6110A

***

chinois_08_5964A

***

La suite dans un prochain billet...
Presque toute "l'équipe parisienne" était là....

Retrouvez d'autres photos dans l'album dédié.

*: Contrairement au Cochon l'année précédente, le Rat n'étant pas un animal commode à représenter, un certain nombre de figurants semblaient tout droit sortis de chez Mickey plutôt que de l'Opéra de Pékin...!

Publicité
Commentaires
M
Innocence, espérance, candeur et volupté, c'est l'anné qui commence !!! avec de très belles photos...
P
Homme de bois qui se condense ,rétrécit, flottant dans sa veste immense,plissé de rides veines du bois,courageux,envahi de tçaches de vieillese,voulant voir (2° photo). Je suis là,je résiste et je me condense. Regard intense.
H
La deuxième et troisième à partir du haut sont les plus sympa pour moi ;-)<br /> Salvador c'est ce matin! Je vais tenter la chose, mais j'imagine que ça va être chaud vu les peoples qui vont être présent!
F
La belle humanité sur le visage de la dame vieillissante à l'ombrelle vert jade...
J
C'est quand l'année du coq que je fasse la fête !<br /> Peut-être l'occasion pour moi d'en trouver un...
Paris-émoi
Publicité
Publicité